Loading 0
Quantics Technologies
SHARE

Nos stratégies algorithmiques

Scroll Down
01

La recherche heuristique des sources de valeur, la validation en simulation sur le temps long et la propension à l'automatisation sont les maîtres-mots de la conception de nos stratégies d'investissement.

Notre approche de l'investissement sur les marchés financiers

Identifier des “patterns” générateurs de valeur sans a priori sur les styles d’investissement, avec une vision à 360° sur les classes d’actifs

Systématiser les règles d’investissement pour rationaliser les prises de décision

Privilégier les actifs liquides pour faciliter l’automatisation de la gestion

Une conception s'inscrivant sur le temps long

Nous mettons en oeuvre ce programme en mêlant notre expertise en analyse quantitative de données financières et nos systèmes d’information propriétaires afin de concevoir, implémenter, tester, calibrer et enfin produire des stratégies algorithmiques d’investissement

Le développement d'une gamme cohérente

Nous construisons notre offre de stratégies en 3 blocs principaux : Actions, Patrimonial, Alternatif.

Le bloc Actions exploite des phénoménologies typiques de ces marchés, telles que la rotation sectorielle, l’asymétrie entre hausses et baisses, la sélectivité, la dispersion géographique, etc…

Le bloc Patrimonial regroupe les stratégies visant la diversification, que ce soit via la multigestion, l’allocation stratégique entre les grandes classes d’actifs ou encore l’allocation dynamique entre des styles d’investissement variés, pour produire des profils de rendements de long terme en adéquation avec des profils de risque d’investisseurs bien identifiés.

Le bloc Alternatif a vocation à découvrir et investir dans des sources de valeur disruptives, tant par leur décorrélation avec les rendements des classes d’actifs traditionnelles, que par leur caractère innovant et unique, par exemple celles pouvant être issues des outils nouveaux offerts par la Data Science.

Note gamme

Disclaimer

Ce site à caractère promotionnel a été réalisé dans un but d’information uniquement et ne constitue, ni une offre ou une sollicitation, ni une recommandation personnalisée au sens de l’article D321-1 du Code Monétaire et Financier, ni une fourniture de recherche, au sens de l’article 314-21 du Règlement Général de l’AMF, ni une analyse financière, au sens de l’article 3, 1°, 35) du règlement UE n°596/2014 du 16 avril 2014 sur les abus de marché (MAR), en vue de la souscription des OPC de Quantics Technologies.
La nature systématique de nos processus d’investissement rend possible leur implémentation sous forme d’algorithmes exécutables par des machines et la simulation historique de leur comportement sur une période significative grâce à notre plateforme informatique propriétaire.
Les informations publiées sur ce site sont produites à titre purement indicatif et ne revêtent aucune valeur précontractuelle ou contractuelle. Ces stratégies algorithmiques ne sont pas investissables en l’état, mais pourront faire l’objet d’OPC dédiés.
Les données financières nécessaires à la simulation historique des stratégies proviennent des meilleurs fournisseurs de données disponibles sur le marché et font l’objet d’un audit rigoureux.
Pour des raisons pratiques, certaines simulations traitent directement des indices, si toutefois cela constitue une bonne approximation des instruments réellement traités sur les marchés.
Les ordres sont exécutés au niveau cible ou au premier prix de marché disponible. Des coûts de « slippage » sont imputés lorsque le système est forcé d’exécuter un ordre à un cours dégradé.
Les paramètres statiques des modèles ne sont pas réajustés durant la simulation (pas de « curve fitting »).
Les rendements présentés sont bruts.
Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les chiffres présentés sur ce site ont trait à des performances issues de simulations historiques et ne doivent pas être l’élément central de la décision d’investissement.
Les informations présentées sur ce site n’ont aucune valeur contractuelle. Quantics Technologies ne pourra être tenue responsable et aucune action ne pourra être entreprise à son encontre du fait d’erreurs, d’omissions ou d’imprécisions.

⇲ Pour aller plus loin : Laboratoire R&D | Publications